La Cour constitutionnelle a sauvé le plan de parc paysager "Bocage sans frontières" dans un arrêt rendu le 13 mars 2025, comme Philippe Leruth l'explique sur son blog "En direct des Fourons".
Blog fouronnais de Jean-Louis Xhonneux - Page 37
-
Le parc paysager «Bocage sans frontières» sauvé par la Cour constitutionnelle
-
Le parc paysager Pays du Bocage sans Frontières efface les frontières entre le Limbourg belge et néerlandais et Liège
Un paysage ne s'arrête pas à une frontière administrative. Les députés Olaerts, Faassen et Denis des provinces du Limbourg (BE), du Limbourg (P-B) et de Liège l'ont encore souligné aujourd'hui lors d'une visite de terrain au parc paysager Pays du Bocage sans Frontièrs aux Fourons. Ce parc paysager transfrontalier s'étend sur le Pays de Herve wallon, la région des Fourons flamande et le Heuvelland (“Pays des collines”) néerlandais et s'engage à restaurer le paysage et développement rural intégré au-delà des frontières nationales.
-
Décès de Madame Barbara BERGENHUIZEN
La famille annonce le décès de Madame Barbara BERGENHUIZEN, née à Teuven le dimanche 30 novembre 1941 et décédée à Hermalle-sous-Argenteau le mardi 11 mars 2025 à l'âge de 83 ans.
-
Décès de Monsieur VICTOR TAETER, époux de Madame Annye BALTUS
La famille annonce le décès de Monsieur VICTOR TAETER, époux de Madame Annye BALTUS, né à Henri-Chapelle le 30 janvier 1934 et décédé à Hermalle-sous-Argenteau le 10 mars 2025.
-
Concert de l'Harmonie Royale Sainte-Geneviève
A l'occasion du concert de l'Harmonie Royale Sainte-Geneviève de Rémersdael, l'échevin Grégory Happart a décoré Philippe Houbiers pour 50 ans de présence au sein du comité de la société et Yannick Lahaye pour 15 ans de participation aux activités musicales.

Au cours de la même soirée, la présidente de la société musicale, Sandrina RENKENS, a introduit la prestation musicale de sa fille, Michaëlla LEMMELYN, diplômée avec distinction de l'Académie musicale de Welkenraedt.

La présidente a aussi annoncé une nouvelle plus triste puisque le directeur très apprécié des harmonies réunies de Rémersdael et Teuven, Monsieur Thomas GROENWEGHE, a décidé, pour des raisons personnelles, de se retirer. L'harmonie espère qu'il s'agit d'un retrait provisoire.