La police des Fourons a mené samedi une opération de contrôle au cours de laquelle 725 véhicules ont été contrôlés. Trois conducteurs ont été contrôlés positifs à la drogue, deux avaient trop bu.
La police des Fourons a reçu le soutien de la police fédérale pour l'action « SLim ». Des contrôles ont été effectués sur la N648 à La Planck, sur la route de Berneau à Fouron-le-Comte et sur le route de Navagne à Mouland. 725 véhicules ont été contrôlés. Deux conducteurs ont dû renoncer à leur permis de conduire parce qu'ils avaient trop bu. L'un d'eux était tellement ivre que son permis de conduire lui a été retiré pour 15 jours.
Quatre conducteurs ont subi un test de salive. Deux semblaient être sous l’influence du cannabis, une troisième personne avait consommé du cannabis et de la cocaïne. Tous trois ont perdu leur permis de conduire pendant 15 jours. En outre, des infractions générales au code de la route ont été identifiées, notamment concernant des véhicules non inspectés, non immatriculés ou non assurés.
Olivier Simons (sur le site internet de « Het Belang van Limburg » le 11 mars 2024).