Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre a perdu la vie dans le crash de Thimister : le choc, très violent, lui a été fatal

Plutôt réservé, le Pierre Krémers provenait de Teuven. Il avait son propre atelier dans cette commune. Avant de se lancer dans la vie professionnelle, il avait fait sa scolarité entre autres à Gemmenich et Visé.

L'accident mortel s’est produit sur la N3 Liège – Aix, à hauteur de Thimister, non loin du garage Wertz, vers 4 heures du matin ce samedi 11. Un seul véhicule était en cause. Il s’agissait d’une camionnette que conduisait cet habitant de Hombourg (Plombières) né en 1992.

Après avoir traversé l’autre bande de circulation, le véhicule, un Ford Transit circulant dans le sens Henri-Chapelle-Battice, a percuté un gros arbre. Il a alors pris feu

Le choc a été violent. Ainsi, le moteur et le pare-brise du véhicule ont été éjectés dans la prairie toute proche, expliquent des voisins. Pierre Kremers, qui était seul à bord, a perdu la vie dans cette collision.

Une connaissance raconte qu’il s’agissait d’un bon menuisier, qui travaillait comme indépendant, mais souvent aussi comme sous-traitant pour d’autres sociétés de la région.

En pleine ligne droite

La N3, en surplomb de Clermont, aux alentours des meubles Cézar, était réputée très accidentogène. On y avait déploré des accidents mortels voici quelques années. Par contre, ce tronçon avant le virage de la chapelle où s’est produit le drame, en pleine ligne droite, n’a pas une telle réputation. « Maintenant, les conducteurs sont encore plus calmes depuis qu’on a placé le radar qui flashe au-delà de 70 km/h », explique une riveraine de la grand-route.

La Nationale 3 a été fermée durant plusieurs heures, samedi matin, le véhicule étant immobilisé sur la chaussée et le tarmac ayant fondu. Un expert du parquet a été dépêché sur place pour tenter de déterminer les circonstances de la sortie de route.

On a craint que des éléments métalliques qui s’étaient incrustés dans le tarmac empêchent une reprise rapide du trafic. D’autant que le SPW, qui gère cet axe régional, ne disposait pas d’une équipe de week-end, et que les centrales à tarmac étaient fermées le week-end. La commune avait dès lors créé des déviations.

Pour éviter une fermeture durant plusieurs heures, explique l’échevin des Travaux Christophe Demoulin, le personnel communal a poursuivi le travail des pompiers, qui avaient abondamment arrosé le tarmac. Les services du SPW devraient intervenir dans la foulée ce lundi, ajoutait l’échevin. Ce qui pourrait à nouveau causer des embarras de circulation.

Par Yves Bastin, Journaliste La Meuse Verviers

Les commentaires sont fermés.