Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Environnement

  • Malgré des pétitions et des réclamations

    Capture d’écran 2021-10-26 à 07.40.01.pngL’enquête publique est terminée sur le projet d’installation de cogénération à déchets de bois non dangereux sur le site de CBR Lixhe. La Ville de Visé a reçu 2 pétitions et des réclamations. le collège de Visé rendra son avis en décembre prochain.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 16 octobre 2021.

  • De beaux projets à Dalhem (qui nous concernent aussi)

    Capture d’écran 2021-10-19 à 08.12.34.png« Nous voulons à présent relier les Fourons au village de Feneur en passant par le Tunnel »

    Un article à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 octobre 2021.

  • La colline a poussé la maison vers la chaussée.

    Capture d’écran 2021-10-06 à 08.28.54.pngVoici plus de deux mois que la rue Joseph Dethier est fermée à la circulation. Poussée par un glissement de terrain, une maison menace de s’effondrer.

    Un article d'AURÉLIE DRION à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 6 octobre 2021.

  • Une super semaine sans écran à l'école francophone des Fourons

    Du 3 au 9 octobre 2021,  de nombreuses communes, de crèches et d'écoles proposeront aux jeunes qu'ils accueillent de se passer d'écrans de loisirs.

    Ceux-ci sont certes très attirants mais il est parfois difficile de leur résister.

    Notre école a lancé  ce défi un peu « difficile »  à ses élèves ainsi qu'à ses institutrices.

    Pour y arriver, la solidarité, dans et en dehors de l'école, sera nécessaire pour  nous détacher plus aisément de ces habitudes acquises au fil du temps.

    Le but de cette expérience est de voir  le monde d'un oeil nouveau et différent.

    Ces quelques jours nous  permettront, souhaitons-le,  d'ouvrir de nouvelles portes, de nouvelles fenêtres vers d'autres horizons.

    Cette   nouvelle expérience ne peut être qu'enrichissante car les activités  familiales et amicales, sont toujours synonymes de rapprochement, de découvertes et d'amusement. Elle renforcera nos liens et les rendra encore plus précieux.

    Alors,  partons ensemble, main dans la main, sur ce chemin aux odeurs et aux goûts des bonheurs simples de la vie.

                                                                           Les institutrices

     

    La plus grande découverte de ma génération, c'est que les êtres humains peuvent changer leur vie en changeant d'attitude.

    William James.

  • La colline bouge à Dalhem

    Capture d’écran 2021-09-14 à 07.58.18.pngDepuis la mi-juillet, la rue Joseph Dethier est fermée à la circulation. Une fermeture qui est la conséquence directe des pluies diluviennes que nous avons connues. La colline qui se trouve au nord de la rue est en effet en train de bouger depuis cette période.

    Un article d'AURÉLIE DRION à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 14 septembre 2021.