Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mobilité

  • De beaux projets à Dalhem (qui nous concernent aussi)

    Capture d’écran 2021-10-19 à 08.12.34.png« Nous voulons à présent relier les Fourons au village de Feneur en passant par le Tunnel »

    Un article à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 octobre 2021.

  • Un contrôle qui rapporte 13000 euros d'amendes

    Ce mercredi 27 juillet, la police locale des Fourons a organisé un contrôle dans le cadre des « transports lourds » en collaboration avec la zone partenaire PZ Bilzen-Hoeselt-Riemst, VlaBel, GOCA et les douanes. L'action s'est déroulée sur l'ancien parking des douanes sur l'autoroute E25 à Mouland. Un système de trafic fixe a été utilisé dans lequel les véhicules de transport et les voitures de tourisme étaient soumis à un contrôle.

    Un total de 13 003 euros d'amendes a été perçu au cours de cette action commune. La plupart des PV ont été établis pour des exigences techniques défectueuses, des véhicules non immatriculés ou un arrimage incorrect du chargement. Un conducteur a également fait un test de salive positif. Ce test indiquait que la personne en question conduisait sous l'influence du cannabis. Le permis de conduire a été révoqué pour 15 jours et le véhicule a été remorqué.

  • La ligne 40 entre Visé et Maestricht de nouveau opérationnelle

    Capture d’écran 2021-07-23 à 08.20.06.pngLe rail entre Visé et la frontière néerlandaise avait été inondé lors des intempéries qui ont durement touché une partie de la Belgique la semaine dernière.

    Une information à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 23 juillet 2021.

    L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 23 juillet 2021 donne aussi cette information. De plus, ce journal est le premier journal francophone qui signale qu'une partie des Fourons a été inondée et que 140 maisons de Mouland principalement ont subi des dégâts.

  • La police communique

    Lors des contrôles de vitesse en juin, nous avons contrôlé 3 362 conducteurs ; 504 d'entre eux roulaient plus vite que la vitesse autorisée. Cela signifie que 15 % des conducteurs ont roulé trop vite. Ce pourcentage est plus faible que lors des contrôles précédents, ce qui signifie que plus de conducteurs respectent les limitations de vitesse. Malheureusement, 2 permis de conduire ont été retirés et 4 conducteurs sur 10 roulaient trop vite à Crindael. La police locale continuera à effectuer des contrôles de vitesse pendant les mois d'été.

  • La traversée de Schophem est dangereuse et le sera encore plus

    Photo d'une collision frontale à Schophem (2 morts: le commissaire d'arrondissement Peeters et H. Beuken)

    Deux policiers fouronnais semblent avoir pris une initiative personnelle en invitant les riverains à stationner sur la route. Est-ce que cela va sécuriser le passage sur cette route étroite?

    C'était la question posée par Michaël Henen au conseil communal du 24 juin 2021. Comme le rapporte Philippe Leruth sur son blog, le bourgmestre n'a pas répondu aux suggestions de Michaël Henen pour améliorer la sécurité.