Musique tantôt classique, tantôt populaire et théâtre de qualité pour petits et grands sont au programme de la première saison complète de la salle des Tréteaux à Visé.
La nouvelle salle de spectacles de Visé, les Tréteaux, débutera sa saison le 28 septembre prochain. « Ce sera la première saison complète. Après 30 ans d’attente dont deux ans de travaux et un budget de trois millions d’euros, nous disposons, enfin, d’une salle des Tréteaux rénovée, moderne et polyvalente, depuis le 30 janvier dernier. Un petit joyau pour la Ville de Visé qui connaît déjà un beau succès. Pour notre ouverture durant le mois de février dernier, nous avons accueilli 4.000 spectateurs », se félicite le président de l’asbl Les Tréteaux, Marcel Neven, ex-bourgmestre de Visé.
« Nous présentons une trentaine de spectacles repris sous deux classifications : selon les genres (théâtre ou musique) et selon les organisations de l’asbl qui invite des troupes et des indépendants », ajoute Marcel Neven.
« Je suis la cheville ouvrière entre la Ville de Visé et l’asbl qui a son autonomie financière. Nous avons beaucoup de chance d’avoir un tel outil mais il faut le faire tourner », indique Mathieu Ulrici, échevin de la Culture.
« C’est une belle programmation que nous allons faire connaître aussi en Allemagne et aux Pays-Bas. Je me félicite de la 21e édition du Festival de théâtre wallon Marcelle Martin pour perpétuer le wallon », indique la bourgmestre, Viviane Dessart.