Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog fouronnais de Jean-Louis Xhonneux - Page 3

  • Fête « Fourogym » au Centre sportif et culturel

     

    Rejoins nous pour une soirée festive mettant en avant les acquis des jeunes sportifs (psychomotricité et gymnastique) le jeudi 27 juin dès 18h au Centre Sportif des Fourons !

    Au programme : démonstrations, animations, repas et bonne humeur pour petits et grands !

    Restauration sur réservation : frites + boulettes 15€ !
    Réserve vite ta place pour le repas à la Cafèt' Hall !

    Centre Sportif et culturel des Fourons
    vendredi 27 juin dès  18h

    Viens bouger, manger et t’amuser avec nous !

  • La fête du 23 juin

    En présence du drapeau fouronnaise !

  • Mariage d’un conseiller communal

    En toute discrétion, le conseiller communal Yannick Lahaye a épousé sa fiancée Aurélie Hausman ce samedi 21 juin  à la maison communale à Fouron-le-Comte. L’Officier de l’État-civil n’était autre que l’échevin Grégory Happart.

    Sincères félicitations aux jeunes mariés!

     

  • Le conseil communal du jeudi 19 juin 2025

    Philippe Leruth a assisté au conseil communal des Fourons et a noté principalement trois interventions de Martial Droeven, Yannick Lahaye et Grégory Happart. 

    De plus, le bourgmestre et l'échevin Nyssen ne semblent pas s'être concertés avant de préparer leurs interventions.

    https://fouronnades.wordpress.com/2025/06/20/lopposition-francophone-fait-fleche-de-tout-bois/

     

  • Relaxation à l’école francophone

    Depuis plusieurs années à l’école, nous pratiquons chaque semaine et avec toutes les classes,  la relaxation. Après quelques formations dans ce domaine,  nous nous sommes lancées dans l’aventure. Cette dernière n’a apporté que des bénéfices aux élèves qui l’apprécient vraiment . Dans un monde où tout va très vite, des moments de calme et de retour à soi s’imposent pour nos enfants qui apprennent ainsi à mieux gérer leurs émotions et donc les apprentissages. Lors de ces séances, que je guide à raison de 30 minutes par semaine chaque  jeudi, ils peuvent retrouver la sérénité nécessaire aux apprentissages. Des exercices sont aussi intégrés dans les classes selon les besoins du groupe ou de l’enfant demandeur. Durant cette année scolaire, un nouveau local a été aménagé à cet effet et des tapis bien spécifiques ont été installés pour chaque élève ainsi que du matériel. L’enfant qui,  lors de certains moments, en éprouve le besoin, peut rejoindre ce local et expérimenter durant quelques instants les techniques apprises lors des séances collectives. Nous restons persuadées que ces apprentissages resteront longtemps gravés dans les jeunes esprits et constituent un atout solide pour leur vie future .

    Madame Geneviève