Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration d'un monument à Teuven

Le samedi 26 août 2023, on dévoilera un beau monument à la mémoire du bombardier américain B17F qui s'est écrasé le 17 août 1943 dans le village de Teuven et plus précisément à Sinnich en face de la maison numéro 51. Cette année cela fait 80 ans que ce crash s'est produit.

L'équipage américain de 10 membres a réussi à quitter l'avion à temps et a survécu à la guerre. Après l'écrasement de l'avion, le teuvenois Yves de Sécillon a couru sur le site de l'accident pour voir s'il y avait des survivants dans l'avion. Cet acte héroïque lui a coûté la vie en raison de l'explosion de l'avion.

Étant donné que le village n'a pas encore de monument à la mémoire des libérateurs américains, l'association "Heem en Natuur Voeren", a pensé que c'était le moment approprié pour rendre hommage à nos libérateurs américains qui sont venus ici risquer leur vie pour notre liberté.

Les activités commenceront à 17h30 avec une réception à la "Dorpshuis", puis à 18h00 nous nous dirigerons vers le site du crash où une cérémonie honorifique aura lieu avec le dévoilement du mémorial. Des drapeaux américains et belges sont à disposition des enfants parmi nous et chaque personne présente reçoit un petit souvenir. Après cela, il y aura une belle after-party dans la "Dorpshuis".

Le thème de cette cérémonie est "Do not forget". Dans le cadre de ce thème, une belle exposition a été mise en place pendant 2 jours dans la salle du village qui raconte l'histoire du bombardier, des victimes de la guerre de Teuven, et un entretien avec le dernier témoin de la guerre de Teuven.

Nous vous invitons cordialement à y assister.

Adresse de la "Dorpshuis" de Teuven : rue de Gieveldt 1, 3793 Teuven

Nous nous réjouissons de vous voir le samedi 26 août à Teuven

Au nom de "Heem en Natuur Voeren", groupe de travail Bomber Teuven.

Commentaires

  • Superbe mémorisation !

Les commentaires sont fermés.