Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeune de 21 ans perd son permis de conduire après seulement une semaine et demie

La police des Fourons a retiré jeudi le permis de conduire d'un conducteur novice de 21 ans après un test de salive positif. Il n’a eu ça en poche que pendant une semaine et demie. Lors du contrôle, un camion bulgare affichant pas moins de 1 800 000 kilomètres au compteur a également été arrêté.

En collaboration avec la police de Bilzen-Hoeselt-Riemst et GOCA, le centre d'expertise pour l'inspection automobile et le permis de conduire, la police des Fourons a mené jeudi une action de contrôle sur la E25 entre Maastricht et Liège à la sortie Mouland. Plusieurs violations ont été constatées.

Un camion bulgare se distinguait par plusieurs défauts techniques. Neuf feux étaient défectueux, le tracteur perdait de l'huile et le tachygraphe n'avait pas été inspecté. Le chauffeur a reçu une perception immédiate de 1 750 euros. Lors de l'inspection, les inspecteurs ont également constaté que le tracteur affichait 1 800 000 kilomètres au compteur, ce qui équivaut à 45 fois la circonférence de la Terre.

Deux automobilistes ont été testés positifs à la drogue. Un conducteur verviétois de 21 ans qui avait pris du THC s'est avéré n'avoir son permis de conduire que depuis une semaine et demie, soit depuis le 21 novembre. Il l'a immédiatement perdu pendant quinze jours. L'autre conducteur a été contrôlé positif à la cocaïne.

Un article d’Olivier Simons (Vendredi 1 décembre 2023) dans « Het Belang van Limburg ».

Les commentaires sont fermés.