Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La piscine de Visé bénéficiera tout de même d’une rallonge

Grâce à l’abandon d’un projet de rénovation à Leuze-­en­-Hainaut et à 3 millions de subsides en plus de la Région wallonne, des aides supplémentaires sont accordées aux projets de rénovation de piscines maintenus. Trois dossiers liégeois en bénéficieront : les piscines d’Outremeuse et Spiroux-­Grivegnée, ainsi que celles de Visé.

La piscine de Visé a déjà été inaugurée. Elle a rouvert ses portes en août, après deux ans de fermeture. À part la large baie vitrée et la toiture installées en 2012, les deux murs porteurs et les poutres en bois qui ont été conservés, tout a été refait. La nouvelle piscine est beaucoup moins énergivore et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Contrairement aux deux autres dossiers liégeois, ce chantier est donc déjà terminé… mais il obtiendra tout de même 82.331€ de subsides en plus, pour un total d’1,022 million. Même si le budget était déjà bouclé, c’est une bonne nouvelle pour les finances communales.

D'un article de BRUNO BECKERS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 novembre 2023.

Les commentaires sont fermés.