Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CANDIDATURE PARC PAYSAGER - PAYS DU BOCAGE SANS FRONTIÈRES

Aujourd'hui, une large coalition territoriale composée d'une soixantaine d'autorités et d'organisations flamandes, wallonnes et néerlandaises souhaite souligner auprès du gouvernement flamand l'importance de leur candidature en tant que parc paysager Pays du Bocage sans Frontières. Le paysage bocager, qui s'étend par-delà les frontières de la Flandre, de la Wallonie et des Pays-Bas, est très apprécié et précieux. Un parc paysager transfrontalier pourrait servir de catalyseur pour protéger l'unicité régionale et les valeurs élevées du paysage tout en répondant aux défis urgents auxquels il est confronté.

La coalition territoriale du Pays du Bocage sans Frontières se compose- outre les communes des Fourons, Dalhem, Aubel, Plombières, Eijsden-Margraten, Gulpen-Wittem, Vaals, les provinces du Limbourg belge, du Limbourg néerlandais et de Liège, la région wallonne et l'Euregio Meuse-Rhin - de nombreuses autorités et organisations de la société civile actives dans les domaines du paysage, de l'agriculture, de la nature, de la gestion de l'eau, du patrimoine, du tourisme et des loisirs. Avec leur candidature, qui comprend une vision claire et des engagements financiers locaux forts, ils espèrent convaincre le jury et le gouvernement flamand de déclarer le Pays du Bocage sans Frontières comme parc paysager à partir du 1er janvier 2024.

Commentaires

  • Peut-on m'expliquer pourquoi il faut absolument convaincre le gouvernement flamand ? S'oppose-t-il à ce projet ?

  • C'est un concours-projet payé pour 80% par le gouvernement flamand (la ministre Zuhal Demir). Le gouvernement n'est donc pas contre. Au contraire! Mais il attend les résultats. Une équipe d'experts (profs d'universités etc) désignera les meilleurs projets. Ils seront présentés au gouvernement.

Les commentaires sont fermés.