Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Levaux rappelle qu’on est bien au Pays de Herve

Capture-d’écran-2023-05-11-F-11.18.10.gifLa commune des Fourons a détaillé l’accord de coopération du projet de parc paysager du « pays des bocages sans frontières » .

Un article de PHILIPPE LERUTH dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 11 mai 2023.

Commentaires

  • Voeren-Fourons en région flamande, le Pays de Herve en Wallonie et le Pays des Collines hollandaises ont les mêmes structures géographiques. En 2021 la ministre flamande, mon amie Zuhal Demir (N-VA), a lancé un appel. Notre commune étant trop petite, il nous fallait une coopération avec nos voisins wallons et néerlandais pour arriver à plus de 10.000 hectares. Avec les autres nous arrivons à 27.000 hectares de paysage intact. Le projet sera subventionné par la Communauté Flamande et modéré par la Vlaamse Landmaatschappij. Comme président de la VLM pour toute la Flandre, je me réjouis donc de l'initiative coopérative de la commune de Voeren-Fourons, et sa majorité. La commune a transmis le dossier au "Regionaal Landschap Haspengouw en Voeren" qui s'occupera des études. Rappelons à Jean Levaux (le plus sérieux du groupe RAL) que le Pays de Herve se situe donc en Wallonie et en Flandre; comme la Hesbaye "liégeoise" est une partie d'un paysage nettement plus grand qui comprend aussi tous les terroirs limoneux de la Hesbaye en notre belle province du Limbourg. Il se tromperait aussi en disant que les Alpes ne seraient pas la même chaîne de montagne en France, la Suisse, l'Italie, l'Autriche ou l'Allemagne.

Les commentaires sont fermés.