Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Décès de Monsieur Martin GRISARD

    Capture-d’écran-2023-10-27-F-09.41.16.gifLa famille annonce le décès de Monsieur Martin GRISARD, né à Teuven le  1er octobre 1930 et décédé à Fouron-Saint-Martin le 26 octobre 2023.

     

    Lire la suite

  • Ils ont essayé de voler une voiture à Mouland

    Capture-d’écran-2023-10-26-M-09.33.07.gifUne page de BRUNO BECKERS, Chef d’édition, dans LA MEUSE VERVIERS du 26 octobre 2023.

  • KLJ Teuven reçoit un prix du Conseil culturel flamand des Fourons

    KLJ (Jeunesse Rurale Catholique flamande) Teuven a reçu le prix du Conseil culturel flamand des Fourons le samedi 21 octobre. Au cours de la séance académique, de nombreux intervenants ont partagé d'agréables souvenirs et ont exprimé leur appréciation pour la KLJ. L'ancien aumônier et doyen de la KLJ, Jef Lemmens, figure parmi les intervenants. Entre les joyeux intermèdes musicaux des 40 membres du KLJ et de la chorale de l'église de Teuven, les mérites de la mère cuisinière aujourd'hui décédée et ancienne directrice d'école Marlène Alleleijn ont été évoqués.

    La KLJ Teuven fête cette année son 70e anniversaire. Les jeunes se réunissent chaque mois pour vivre des moments ludiques. Les dirigeants de la KLJ Teuven Geert et Jolien van Schaijk ont ​​reçu le prix culturel, la main à la pomme dorée, symbole de créativité, des mains du président du conseil culturel Jean Duijsens. 

    (Un article et une photo de JPD dans Het Belang van Limburg.)

  • La police des Fourons a intercepté un camion rempli de barils suspects de déchets chimiques

    Lors d'une inspection des transports de déchets aux Fourons, 106 fûts suspects ont été découverts dans l'espace de chargement d'un vieux camion. Les grands barils contenaient des restes de déchets chimiques. L'origine de ces produits fait l'objet d'une enquête car ils pourraient être liés à un laboratoire de drogues.

    «Nous avons constaté ces derniers mois qu'un grand nombre de transports illégaux de déchets transitent par Mouland vers les Pays-Bas, c'est pourquoi nous avons procédé aujourd'hui à un contrôle planifié», déclare le commissaire en chef Bjorn Leesen de la police des Fourons. Une campagne a été lancée en collaboration avec les inspecteurs des douanes. Cela a immédiatement conduit à une observation frappante. L’espace de chargement d’un vieux camion était rempli jusqu’au sommet de barils bleus. Une enquête plus approfondie a révélé que tous les fûts provenaient de la même usine en Wallonie. Le chauffeur n'a rempli aucune obligation pour le transport de ces marchandises. La cargaison a été transférée sous escorte policière vers une entreprise spécialisée à Liège. Les marchandises y sont détruites. La police locale des Fourons, le parquet du Limbourg et le Service public de Wallonie mènent une enquête plus approfondie sur l'origine des barils. Plusieurs procès-verbaux ont été dressés et le conducteur devra comparaître ultérieurement devant le tribunal.

    Les produits chimiques peuvent provenir d'une zone de production de drogues de synthèse. Ceci est en cours de vérification.

    Diesel rouge

    Au cours de l'action, 25 véhicules ont été arrêtés pour une inspection approfondie. Un conducteur roumain a dû payer une amende de retard d'environ 540 euros. L’un des conducteurs conduisait avec un diesel rouge. Ce n'était pas la première fois qu'il était arrêté, ce qui a porté son amende à 1 500 euros. Deux conducteurs ont également été verbalisés pour conduite sans ceinture de sécurité.

    (Un article du journal Het Belang van Limburg - photo de la police des Fourons).