Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle enquête publique pour l’ancien cinéma

Capture-d’écran-2023-07-01-V-11.43.18.gifAlors qu’une décision devait être prise quant à l’octroi ou non du permis visant à démolir notamment l’ancien cinéma Excelsior pour y développer un nouveau projet immobilier, c’est finalement... une nouvelle enquête publique qui vient d’être lancée. Explications.

En mars dernier, une enquête publique était organisée en vue d’obtenir un permis d’urbanisme. Ce dernier concernait la démolition de l’ancien cinéma Excelsior, situé place de la Collégiale à Visé, ainsi que d’anciens hangars appartenant aux Meubles Rigaux. À la place, la société Gillard souhaite construire une salle polyvalente pouvant accueillir 150 personnes ainsi qu’un rez­-de-chaussée commercial.

19 appartements seraient construits au­dessus de ces immeubles. Un parking souterrain de 40 places complète ce projet. L’enquête publique s’étant déroulée jusqu’au 21 mars dernier, on s’attendait à ce que la décision quant à l’octroi ou non de ce permis tombe bientôt. Mais surprise, au lieu d’une décision, c’est une nouvelle enquête publique qui arrive.

Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 1er juillet 2023.

UN VICE DE FORME

Une démarche qui n’est pas rare puisqu’il arrive que des plans modificatifs doivent être déposés en cours de procédure, nécessitant l’organisation d’une nouvelle enquête publique. Sauf qu’ici, ce n’est absolument pas la raison. La nouvelle enquête publique doit être réalisée… à cause d’un panneau mal placé. « Parmi les remarques que nous avons reçues lors de la première enquête publique, il y avait le fait qu’un panneau annonçant la tenue de l’enquête publique ne se trouvait pas le long du trottoir, mais sur le cinéma, qui se trouve en retrait de la rue », explique Xavier Malmendier, échevin de l’Urbanisme. « C’est un vice de forme et, si un recours au Conseil d’Etat avait été déposé, le promoteur aurait perdu. Il a donc préféré relancer une enquête publique, sans rien changer au projet » Celle­ci se tient du 30 juin au 14 juillet. Le dossier peut être consulté au service de l’Urbanisme.

Les commentaires sont fermés.