Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Développement pour Weerts

    Capture d’écran 2022-09-26 à 08.13.05.pngAlors que ce dimanche avait lieu une grande manifestation contre l’extension de Liege Airport, on apprend que la société Weerts vient de redéposer sa demande de permis pour construire un gigantesque hall de stockage de 250.000 m 2 à Fontaine.

    Un article de LUC GOCHEL dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 26 septembre 2022.

  • Le passage arc-en-ciel enfin réalisé

    Le journal LA MEUSE BASSE-MEUSE annonçait le 6 mars 2002 qu'un passage pour piétons arc-en-ciel serait rapidement installé à Mouland.

    Il a fallu attendre cette semaine pour le voir la réalisation de ce passage proposé par le conseiller communal Michaël Henen et voté à la quasi unanimité au conseil communal du 24 février 2022..

  • "SUR LES TRACES DU CASTOR LE LONG DE LA BERWINNE"

    Suivons le guide pour trouver les traces d’un animal surprenant et découvrons s’il peut être un atout pour la biodiversité et la santé de nos écosystèmes. 

    RECOMMANDATION : Bottes ou chaussures de marche imperméables (traversées de prairies humides)

    Guides : Jean-Philippe DEMONTY et Gaëtan KLEIJNEN

    Distance : 4 km

    Durée : 3 h - De 09:30 à 12:30

    Rendez-vous le jour-même quelques minutes avant le départ prévu à 9h30.

    • Complément tarif : Adulte = 3€ - Gratuit pour les - de 12 ans

    Cette balade fait partie du programme de promenades guidées au Pays de Herve organisées par la Maison du Tourisme du Pays de Herve chaque dernier dimanche des mois de janvier à décembre 2022.

    Chaque promenade est encadrée par un guide chevronné.

    Rendez-vous le jour-même quelques minutes avant le départ prévu à 9h30.

    Les balades ne sont pas accessibles aux poussettes ni PMR.

    Les chiens tenus en laisse sont autorisés.

    S'équiper selon la météo (vêtements et chaussures ou bottes).

  • Match de la kermesse

    LIÈGE 4 E

    Pour son match de la kermesse annuelle (grande brocante dans le village), le Royal Avenir Fouron reçoit la visite de Wandruzienne ce dimanche à 14 heures. 

  • Le budget de la Fabrique d'église de Rémersdael recalé

    Un reportage de Philippe Leruth: 

    Plus de la moitié des points inscrits à l'ordre du jour du conseil communal de Fourons, ce jeudi, étaient relatifs aux fabriques d'église de la commune. Modifications budgétaires 2022 et budgets 2023 se sont succédé, pour Mouland (Notre-Dame de l'Assomption); Fouron-Saint-Pierre (Saint Pierre); Fouron-Saint-Martin (Saint Martin); Teuven (Saint Pierre), Remersdael (Saint Heribert) et Fouron-le-Comte (Saint Lambert). Avec à chaque fois des décisions positives, dans la mesure où ces budgets ou modifications budgétaires restent dans les clous des plans financiers pluriannuels. Une demande de précision en fonction de l'augmentation des prix des matériaux sera toutefois adressée au conseil de fabrique de Teuven pour son budget 2023.

    Le budget 2023 du conseil de fabrique de Remersdael, lui, a été refusé, «parce qu'il ne respecte pas le plan pluriannuel» a répondu l'échevin William Nijssen à son collègue de l'opposition Jean Levaux. «Plutôt que de le refuser, il aurait été plus simple de reporter le point en attendant la discussion avec ce conseil de fabrique» a commenté ce dernier.

    Les élus francophones se sont opposés aussi à l'adoption du budget du conseil de fabrique de Fouron-le-Comte, toujours en fonction des arrangements passés qui ont régularisé une utilisation illicite de subsides. Tôt ou tard, un débat avec les conseils de fabrique sur le devenir des églises fouronnaises s'annonce: dans un long commentaire, un peu «électoraliste» sur le rapport d'activité de la majorité, le bourgmestre, Joris Gaens, avait insisté sur le dialogue engagé avec l'ensemble de ces instances. Dès son entrée en fonction, il avait d'ailleurs déjà évoqué ce problème.

    Rien que sur les dossiers examinés ce jeudi, il en coûtera à la Commune quelque 90000 euros, comme l'a relevé Grégory Happart...