Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • LE PRÉSIDENT A TROIS INVESTISSEURS POTENTIELS

    Alors qu’on s’approche doucement de la fin de saison, Guy Thiry, le président de l’URSL Visé, fait le point sur une campagne 20222023 ratée, mais surtout sur l’avenir du club qui s’annonce bien différent…

    Des PROPOS RECUEILLIS PAR MAXIME DEBRA à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 14 avril 2023.

  • La balade jurassienne à Vellerat

    Une virée sur « un balcon de verdure » qui surplombe la Vallée de Delémont. C’est ainsi que notre guide du jour Pierre-André Comte qualifie son village de Vellerat. Petite entité située au-dessus de Courrendlin, Vellerat cache plusieurs secrets, tels que la forêt des gnomes. Sa petite chapelle, « la cathédrale » comme l’appelle ironiquement Pierre-André Comte, est une bâtisse qui est classée au patrimoine suisse. Et puis, Vellerat propose une vue imprenable dans un écrin de verdure d’un calme absolu… on s'y rend dans notre chronique La balade jurassienne ce mercredi.

    Capture-d’écran-2023-04-13-V-16.44.49.gif

  • Le destin tragique d'un réfugié ukrainien à La Planck

    Le réfugié ukrainien de 63 ans, retrouvé mort sur le Planckweg à Slenaken (Limbourg néerlandais) lundi soir, séjournait dans l'entreprise fruitière d'Eric Loop à Fouron-Saint-Martin. "L'homme m'a quitté vers 19 heures lundi soir et a marché à pied le long de la route de La Planck jusqu'à la brasserie « Het Boerenhof », à un kilomètre d'ici, pour y boire un verre", raconte Eric Loop. "L'homme a quitté « Het Boerenhof » vers 21 heures, mais sur le chemin du retour, il a dû être percuté par un automobiliste par derrière. Il semble que l'automobiliste ait commis un délit de fuite et laissé l'homme pour mort.

    La police a reçu un appel vers 21h15 le lundi de Pâques selon lequel un homme blessé gisait sur la route. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, personne n'était présent à l'exception de la victime. Une plaque d'immatriculation a été retrouvée sur les lieux de l'accident mortel. Cela a conduit la police à retrouver le conducteur de la voiture qui serait impliqué dans l'accident. Le conducteur, un homme de 56 ans d'Eijsden-Margraten, a depuis été arrêté. L'enquête sur les circonstances exactes de l'accident est toujours en cours.

    Fils à Bruxelles

    Eric Loop a été informé du décès de l'homme mardi. "Parce que l'homme était gravement mutilé, il a fallu beaucoup de temps pour l'identifier." Une limite de vitesse de 50 km/h s'applique sur la route de La Planck. « Mais on y roule beaucoup plus vite. Il est donc très dangereux de marcher le long de cette route. La route de La Planck forme la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. En revenant de « Het Boerenhof », l'homme a marché du côté droit de la route, il a donc été mortellement touché sur le territoire néerlandais.

    L'Ukrainien séjourne dans l'entreprise fruitière d'Eric Loop à Fouron-Saint-Martin depuis mars de l'année dernière. "L'homme, avec son fils, a fui la guerre dans son pays d'origine", explique Loop. « Son fils est resté à Bruxelles, l'homme lui-même est arrivé ici en mars dernier. Il est resté un moment avec une autre famille aux Fourons, mais il est ensuite revenu vers moi. Il vivait ici seul dans une chambre et vivait aux frais du CPAS. Le CPAS va maintenant contacter son fils à Bruxelles et lui annoncer la triste nouvelle du décès de son père."

    Eric Loop est ému par la mort de l'Ukrainien. « Il a fui son pays avant la guerre et maintenant il a un accident en Belgique. C'est très tragique. »

    (Une information du site "Het Belang van Limburg")
  • Le TC Visé va aussi devenir royal !

    Capture-d’écran-2023-04-13-T-10.26.39.gifNouvelle saison d’été pour le TC Visé et ses 450 membres dans de toutes nouvelles installations avec bientôt une nouvelle surface intérieure pour ses terrains.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 13 avril 2023.

  • 24e édition du Maasmarathon

    Capture-d’écran-2023-04-13-V-10.21.13.gif

    Nouveau nom, nouveaux parcours pour le marathon, le semi­marathon, les 5 et 10 km (championnat LBFA) avec une arrivée à côté de l’île Robinson à Visé le dimanche 7 mai.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 13 avril 2023.