Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Amateurs de paella, tenez­-vous prêts

    Capture-d’écran-2023-04-21-V-09.11.19.gifLa Ville de Visé va organiser la plus grande table de paella de Belgique avec derrière les fourneaux un certain Sam Giansante, restaurateur reconnu à l’international après avoir récemment remporté le concours mondial de la meilleure paella !

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 21 avril 2023.

  • Annye et Victor Taeter ont célébré leurs noces de diamant

    Cinq ans près leur première rencontre au bal de Montzen, Annye (née le 30 janvier 1938 à Montzen) et Victor (né le 30 janvier 1934 à Henri-Chapelle) se mariaient, le 18 avril 1963, à Teuven. À leur retour de voyage de noces, ils ont repris la ferme familiale de Mabrouck à Rémersdael. L’année qui a suivi, la petite Vinciane naissait en 1964 suivie de Joëlle en 1966 et d’Évelyne en 1968. La famille s’agrandira par la suite avec 8 petits-enfants et, plus tard, avec 4 arrière-petits-enfants. Leur métier d’agriculteur occupait une grande partie de leur vie: Victor prenait en charge les bovins la plupart du temps et Annye, l’élevage des porcs.

    Au cours de sa vie, Victor s’est formé au soudage mais, pour le reste, il est autodidacte pour la maçonnerie, l’électricité ainsi que la mécanique. Il est un des six fondateurs du service de remplacement de région herbagère. Depuis 1987, il est également président et porte-drapeaux des combattants d’Aubel et de Rémersdael. Comme invalide de l’armée en temps de paix, il est devenu président des invalides de l’armée de la section Visé-Eupen. Il est aussi président et trésorier des Aînés de la Fédération wallonne des agriculteurs du Pays de Herve. Et enfin, responsable et sacristain à l’église de Rémersdael. En soirée, quand il allait aux réunions des associations citées, Annye s’occupait des trois filles et leur cousait de belles petites robes.

    Une fois pensionnés, ils déménagèrent à Aubel en 2004. Plus autant de travail qu’à la ferme ! Que faire ? Victor s’est alors lancé dans son hobby favori, l’informatique et Annye en a profité pour suivre des cours de peinture. Aujourd’hui, pendant que Victor poursuit son investissement dans ses différentes associations ainsi que dans la Fabrique d’église de Rémersdael, Annye a trouvé une occupation qu’elle apprécie beaucoup, les mots fléchés. Et pour être ensemble, ils ont trouvé une nouvelle passion: l’organisation des activités de la FWA (Fédération wallonne des agriculteurs du Pays de Herve).

    Félicitations à eux pour leurs noces de diamants et à la belle famille qu’ils ont formée !

    (Une information du journal L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS)

  • Travaux entre Hagelstein et le carrefour d'Aubin

    À partir du mardi 2 mai 2023, l'Agence flamande des Routes et de la Circulation procédera au renouvellement de la chaussée N608 à Aubel et aux Fourons, de l'intersection avec la rue de la Marnière jusqu'à l'intersection avec Hagelstein (N648). Environ trois kilomètres de nouvel asphalte seront posés dans les deux sens.

    Des panneaux annoncent ces travaux exclusivement en néerlandais sur territoire wallon (photo prise à Aubin-Neufchâteau). 

  • Warsage a son sort entre les mains

    Capture-d’écran-2023-04-19-W-10.48.16.gifLes deux derniers rendez-­vous des Greens, conte Rechain puis à Tilff, seront capitaux pour s’assurer un deuxième tour final en deux ans.

    Un article de JOACHIM GILLES à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 avril 2023.

  • Une solution: un circuit permanent ?

    Capture-d’écran-2023-04-18-Q-11.14.38.gifLe retour du printemps marque aussi le retour des quads et moto de cross sur des chemins de campagne qui leur sont interdits. Un problème récurrent contre lequel la zone de police de la Basse­Meuse tente d’agir au mieux.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 18 avril 2023.