Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Décès de Monsieur Davy WILLEMS

    Capture-d’écran-2023-03-15-F-07.48.18.gifLa famille annonce le décès de Monsieur Davy WILLEMS, né à Oupeye le vendredi 13 juillet 1984 et décédé à Genk le dimanche 12 mars 2023 à l'âge de 38 ans.

    Lire la suite

  • Vol chez un Fouronnais à Burnenville

    Capture-d’écran-2023-03-14-F-10.58.34.gifDes voleurs ont jeté leur dévolu sur la localité de Burnenville, à Malmedy, le week-end dernier. Avec un modus operandi similaire : ils ont fracturé un châssis à l’arrière de la maison.

    Un article de BRUNO BECKERS dans LA MEUSE VERVIERS du 14 mars 2023.

  • Un Fouronnais de 30 ans impliqué dans les bagarres de Vlijtingen

    Comme ses deux compagnons de 23 et 32 ans de Riemst, le Fouronnais sera jugé rapidement. Les trois prévenus (qui sont en liberté) risque des peines de prison de 4 mois à 4 ans et des amendes de 100 à 500 euros (à multiplier par 8).

    Une information d'Olivier Simons à lire dans "Het Belang van Limburg" du 13 mars 2023.

  • Bee Green Wallonia a obtenu gain de cause

    Capture-d’écran-2023-03-14-à-08.14.16.gifIl devrait bien y avoir une centrale biomasse construite sur le site de la cimenterie CBR de Lixhe. Le Conseil d’Etat vient en effet d’annuler une décision prise sur recours qui refusait d’octroyer un permis à Bee Green Wallonia.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 14 mars 2023.

  • CONFÉRENCE DE PIERRE VERJANS ce MERCREDI 15 MARS À VISÉ

    Le Cherattois Pierre Verjans viendra nous entretenir, le mercredi 15 mars à la salle polyvalente de la Salle des Tréteaux, de: « Les racines historiques du flamingantisme. Depuis les Eperons d'Or jusqu'à la N-VA actuelle ».

    Le « récit » flamand diffusé à la télévision flamande reprend les mythes du nationalisme et plonge dans les luttes du Moyen-Age pour légitimer la dynamique centrifuge du flamingantisme. A l'heure actuelle, la N-VA et le Vlaams Belang constituent les deux plus grands partis flamands. Suivre les continuités et les ruptures de ce mouvement depuis la création de la Belgique permet de saisir dans quelle représentation du monde et de l'Etat les acteurs politiques flamands évoluent. L'évocation d'une septième réforme de l'Etat après les élections de 2024 est souvent de mise du côté flamand et très peu souvent du côté francophone. Nous tâcherons de voir le lien entre le passé, le présent et le futur proche.

    Pierre Verjans, politologue, enseigne à l'Université de Liège et à l'Université catholique du Graben à Butembo, dans la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo. Ses publications portent notamment sur le conflit communautaire en Belgique, sur les évolutions du système international et sur les logiques d'opposition d'intérêts et d'idées dans le champ politique.

    Intéressé(e) ? Entrée :  6€ (ou 3€ pour le membre). Réservation obligatoire au 04 374 85 63 (pendant les heures de bureau) ou par mail à : info@ mahvi.be.

    Invitation cordiale à toutes et à tous. 

    Pour la SRAHV, 
    M. ZECCHINON, conservatrice.