Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Arrestation de Fouronnais après des bagarres au carnaval de Vlijtingen

    Après le cortège nocturne très fréquenté à Vlijtingen, les célébrants du carnaval ont continué à faire la fête jusqu'au petit matin dans les cafés et au bal du carnaval. - photo de Tom Palmaers

    La fête du carnaval dans le village s'est terminée sur une note mineure vers 4 heures du matin. Après le cortège nocturne, le bal de carnaval et les boissons au café, deux groupes de carnaval se sont battus. Il y a eu une violente bagarre dans la rue. La police de Bilzen-Hoeselt-Riemst est appelée pour séparer les groupes rivaux. Lorsque la police est intervenue pour prévenir le pire, un groupe de fêtards du carnaval s'est retourné contre la police. Plusieurs hommes ont piétiné et jeté les officiers au sol. Il y aurait aussi eu des coups de pied alors que les agents étaient déjà au sol. Selon des témoins, les carnavalistes seraient devenus terriblement fous. Les policiers visés menottaient alors certains combattants. Plusieurs personnes impliquées ont s’enfuire. La police a pu arrêter quelques suspects. Cela concernerait les personnes dans la vingtaine et la trentaine de Riemst et des Fourons.

    Les carnavalistes se sont retournés contre la police dimanche matin lorsqu'elle est intervenue dans une bagarre à Vlijtingen. Trois agents ont été blessés lorsqu'ils ont été projetés au sol. La police a pu arrêter quelques suspects de Riemst et des Fourons.

    Trois policiers de la zone Bilzen-Hoeselt-Riemst ont subi de graves contusions. Le chef de la police Dirk Claes confirme que trois personnes sont inaptes au travail après une intervention à Vlijtingen. Ils ont été sévèrement battus et piétinés. L'enquête sur la rixe a été reprise par la police Carma.

    Un article de Marij Wyers sur le site de « Het Belang van Limburg ».

  • Un moment de tristesse avant une large victoire

    Avant le match de ce dimanche, les joueurs des deux équipes ont fait une minute de silence pour un ancien bénévole qui a donné sans compter pour le RAV Fouron FC.

    René Schonbroodt a été un fidèle serviteur au club durant des décennies.
    Merci René pour ton investissement.

    On notera la victoire de Fouron 6-1 contre Fexhe-Slins B. Les Fouronnais occupent maintenant la 4e place avec 45 points.

  • L'état d’esprit est peut-être l’élément le plus encourageant

    Capture-d’écran-2023-03-13-V-10.24.26.gifL’URSLV a ramené un point de Dessel, en concédant un malheureux but. La satisfaction prenait pourtant le pas sur la frustration.

    Une page d'Y.H. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 13 mars 2023.

  • Des habitations mises à la disposition des usagers du CPAS

    Capture-d’écran-2023-03-13-D-10.13.27.gifLe CPAS de Dalhem compte transformer deux habitations en une seule, pour mieux répondre aux besoins de ses bénéficiaires.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 13 mars 2023.

  • Les décorés de l'harmonie

    L'Harmonie Royale Sainte-Geneviève a présenté son concert 2023 ce samedi soir à la Salle Rimbiévaux à Rémersdael.

    Au cours de la soirée, plusieurs membres de la société ont été décorés pour leurs longues années de présence au sein de la société.