Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Deux ramasseurs de ferraille illégaux de Roumanie arrêtés

    Les deux Roumains ont été arrêtés par la police alors qu'ils ramassaient illégalement de vieux métaux à Mouland avec leur camionnette pleine à craquer. Il s'est avéré qu'ils n'avaient pas de permis de transport de déchets et que leur camionnette avait des plaques d'immatriculation françaises invalides. La camionnette et la cargaison ont été saisies. Plusieurs PV ont été établis pour, entre autres, le transport illégal de déchets, le surcharge, la non-assurance et les exigences techniques.

    Une information d'Olivier Simons dans "Het Belang van Limburg" (14 juin 2023).

  • La récolte des produits d’hygiène des première et deuxième à l’école francophone des Fourons

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières! C’est ce que les première et deuxième années ont expérimenté durant le mois d’avril. Nos élèves ont retroussé leurs petites manches afin de contribuer, selon leurs moyens, à un monde meilleur. Le but était de récolter des produits d’hygiène pour l’ASBL Saint Vincent de Paul d’Aubel. Cette association aide les plus démunis de la région ou les personnes ayant dû fuir des conflits. En expression écrite, ils ont préparé le document d’information pour les parents et le personnel de l’école. En vocabulaire, ils ont établi la liste des produits de première nécessité. Ils ont présenté leur projet dans les classes .
    Ensuite est venu le temps de la récolte et des remerciements, ainsi que le bonheur du partage, de l’aide gratuite et désintéressée. Merci à tous et rendez-vous pour de nouvelles expériences bien modestes mais tellement riches pour nous !
    Les élèves de première, deuxième et Madame Geneviève 

  • Invitation

    Une invitation pour toute la population fouronnaise.

  • VISÉ DANS LE TOP DES VILLES LES PLUS ATTRACTIVES !

    Capture-d’écran-2023-06-12-V-07.59.52.gifUn étude a été réalisée sur les commerces : plus de 500 personnes ont été interrogées. Les résultats de celle­ci révèlent de nombreux points positifs (comme la qualité, l’accueil et la convivialité) et met aussi l’accent sur les points à améliorer, comme le stationnement et l’accessibilité principalement.

    Une page de MARC GÉRARDY, Journaliste, dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 12 juin 2023.