Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Les fleurs de la ville ont été volées par des particuliers

    Capture-d’écran-2023-06-15-V-09.56.39.gifCela devient récurrent. Le vol de fleurs dans les parterres publics de Visé se répète chaque année et c’est encore le cas la semaine dernière. Un appel au civisme est lancé.

    Un article de MARC GÉRARDY, Journaliste, dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 15 juin 2023.

  • L’éclairage public restera allumé deux nuits par semaine cet été

    Capture-d’écran-2023-06-15-D-09.23.05.gifDepuis la fin de l’année dernière, l’éclairage public de Dalhem est éteint toutes les nuits, entre minuit et 5h. Une mesure qui a déjà été prolongée une fois et qui va l’être dorénavant pour une durée indéterminée. Mais en l’adaptant quelque peu.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE VERVIERS du 15 juin 2023.

  • Reconversion pour Christian Teller après le vol de 350 lapins par une vingtaine d'activistes vegans

    C’est une double affaire de vols de lapins qui avait fait grand bruit. La victime est le plus gros éleveur wallon, Christian Teller, qui possède 50 000 lapins.

    Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2019, la porte arrière d’un de ses hangars à Aubel a été forcée et au moins 350 lapins de six semaines ont été dérobés en quelques minutes et emmenés dans plusieurs véhicules. À l’époque des faits, la DH avait pu interviewer une des responsables de l’organisation qui se revendiquait de la mouvance vegan et antispéciste. Selon laquelle “l’espèce animale n’a pas à être moins bien traitée que l’espèce humaine”.

    En septembre 2020, rebelote au même endroit, vol de 92 lapins à la clé. Ceux-là avaient été retrouvés dans la nature… morts de froid.

    Lire la suite

  • Deux chauffeurs testés positifs à l'alcool ou à la drogue

    La semaine dernière, la police des Fourons, en collaboration avec la police de Bilzen-Hoeselt-Riemst et GOCA, a mené une action visant les transports lourds sur la E25 à Mouland. Des défauts techniques ont été trouvés dans huit camions. De plus, un conducteur de camion a été trouvé sous l'influence de l'alcool et un sous l'influence de la cocaïne. Par ailleurs, certaines infractions dues à un arrimage insuffisant du chargement ont été relevées.

    Une information de Mireille Maes sur le site de "Het Belang van Limburg" (13 juin 2023).

  • Drogué mineur au volant d'un cyclomoteur

    Hier après-midi, un cyclomoteur néerlandais a attiré l'attention de la patrouille de police en jetant une bouteille vide sur le bord de la route. Le jeune homme de 17 ans a écopé d'une sanction administrative communale pour dépôt illégal, mais aussi d'un rapport de police car, en tant que conducteur mineur, il a transporté une passagère, à savoir sa compagne de 30 ans. Il a également été découvert qu'il était sous l'influence du cannabis. La petite amie, propriétaire du cyclomoteur, a reçu un rapport de police parce qu'elle avait confié son véhicule à quelqu'un sous l'emprise de la drogue.

    Une information d'Olivier Simons dans "Het Belang van Limburg" (13 juin 2023).